loading

Show info
Tecnihorma

ENES • FR

— de l’histoire
à l’avenir —

Deux générations ont activement participé à la gestion de l’entreprise fondée en 1961 par Lorenzo Barceló à Villena, un quartier réputé dans toute l’Espagne pour son ancienneté dans la confection de chaussures et pour sa très grande concentration de fabricants. Dès lors, l’atelier artisanal s’est progressivement transformé en une usine de formes de chaussures renommée dans le monde.

— hormas barceló
Depuis 1990 —

Crée par les frères Francisco et Pedro Barceló, la marque Barceló représente depuis 1990 la deuxième génération. En 30 ans, l’entreprise s’est tellement développée qu’elle est devenue extrêmement compétitive dans le secteur de la confection de chaussures sans pour autant perdre son héritage traditionnel.

LOGO-Barcelo–Tecnihorma_BN

— tecnihorma
Depuis 1996 —

En 1996, les frères Barceló sont passés à une nouvelle étape en créant la marque Tecnihorma. Tout en continuant à perpétuer la tradition de la fabrication de formes de chaussures, ils se sont davantage orientés vers la recherche et le développement afin de gagner de nouveaux marchés.
Aujourd’hui, chaque forme de chaussure porte le nom de ces deux marques – «Barcelo et Tecnihorma» – qui prônent le maintien de la tradition. Puisant dans sa remarquable culture artisanale, l’entreprise a su se renouveler et s’adapter aux changements survenus dans la mode et dans la technologie, ainsi qu’aux besoins du marché mondial.

Tecnihorma_2015_history_quotation_fra

loading

Show info
Tecnihorma

EN • ESFR

— from the history
to the future —

Two generations have been active in the management of the company which was founded in 1961 by Lorenzo Barceló in Villena, one of the oldest shoemaking districts in Spain, known for its and high concentration of shoe companies. Since then, the artisanal workshop has slowly become a world-renowned shoe last factory.

— hormas barceló
since 1990 —

Barceló is the brand that since 1990 has represented the second generation and which Francisco Barceló with his brother Pedro have developed. For thirty years the company has grown to the point of becoming extremely competitive in the shoemaking business without ever losing its traditional heritage.

LOGO-Barcelo–Tecnihorma_BN

— tecnihorma
since 1996 —

In 1996 the Barceló brothers initiated a new phase by creating the brand Tecnihorma. While still bringing forward the tradition of shoe last manufacturing, they started focusing more on research and development and expanding into new markets.
Today each shoe last carries the two brands “Barceló and Tecnihorma” which stand for the continuation of the tradition. Drawing from its distinguished artisanal culture, the company has been able to renew itself according to the changes in fashion, technology and the needs of the global market.

Tecnihorma_2015_history_quotation